Les Associées
Maître
Anne-Laure LE FLOHIC
Après avoir obtenu la licence en droit à l’université de ROUEN, Anne-Laure LE FLOHIC a poursuivi son cursus universitaire à la Faculté de REIMS en intégrant le Master 1 Carrières judiciaires puis le Master 2 Droit pénal et Sciences Criminelles.
Après avoir obtenu le CRFPA à Rouen, elle a intégré l’Ecole des Avocats de LILLE.
Au cours de la formation au sein de cette école, elle a réalisé un stage de 6 mois au Tribunal Administratif de LILLE outre des stages en cabinets d’avocat à DOUAI, REIMS et CHALONS-EN-CHAMPAGNE.
Elle a prêté serment à la Cour d’Appel de REIMS le 14 décembre 2015. D’abord collaboratrice, elle s’est installée à son compte en octobre 2016 avant de s’associer en créant le cabinet OpThémis.
En mai 2022, elle a obtenu le diplôme de médiateur après avoir suivi une formation de 2 ans auprès de l’IFOMENE (ICP de PARIS).
Maître
Isabelle GUILLAUMET-DECORNE
Après avoir effectué une Maîtrise en Droit Privé et un DESS en Droit des Contentieux à l’Université de Droit et de Sciences Politiques de REIMS, Isabelle GUILLAUMET-DECORNE a étudié à l’Institut d’Etudes Judiciaires de REIMS, tout en travaillant comme assistante de Justice au Tribunal de Grande Instance de CHALONS-EN-CHAMPAGNE, au service du Parquet.
Après avoir obtenu son CRFPA fin 2003, elle a intégré l’Ecole des Avocats de DIJON et a effectué des stages en cabinets d’avocats, ainsi qu’un stage à la Cour d’Appel de REIMS.
Elle a obtenu le CAPA fin 2004 et elle a prêté serment devant la Cour d’Appel de REIMS le 1er février 2005.
D’abord collaboratrice pendant 5 années dans un cabinet rémois, elle a ensuite intégré un cabinet inter-barreaux CHALONS-REIMS pendant 6 ans et demi, dont elle est devenue rapidement associée.
En mai 2016, elle a ouvert son propre cabinet, avant de s’associer en septembre 2018 en créant le cabinet OpThémis.